Poste de Professeur(e) adjoint(e) en psychologie

La Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta sollicite des candidatures pour un poste de professeur(e) adjoint(e) menant à la permanence dans le domaine de la psychologie. Le domaine de spécialisation reste ouvert.

Dans le cadre de ses fonctions, la personne retenue sera appelée à enseigner des cours de psychologie de premier cycle et de deuxième cycle. Elle aura également la responsabilité de poursuivre un programme de recherche en lien avec son domaine de spécialisation. Par ailleurs, comme la Faculté Saint-Jean développe un pôle d’excellence dans le domaine de la santé et des sciences de la vie, la personne retenue devra aussi être en mesure de contribuer à cette initiative multi/interdisciplinaire qui implique des biologistes et des spécialistes en anthropologie et en immigration. Outre ces tâches liées à l’enseignement et à la recherche, la personne retenue devra participer activement à des projets de service à la communauté et s’acquitter de tâches administratives.

Les personnes intéressées doivent posséder un doctorat en psychologie ou en voie de l’obtenir. Elles doivent également avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite, et maîtriser suffisamment l’anglais pour comprendre les ententes, les politiques et les procédures de l’Université de l’Alberta.

Les personnes qualifiées doivent soumettre une lettre de présentation, un curriculum vitae, des exemples de publication et les noms de trois répondants à :

Pierre-Yves Mocquais, PhD
Doyen, Faculté Saint-Jean
Université de l’Alberta
Courriel : rh.csj@ualberta.ca

L’examen des candidatures débutera le 16 février 2017. La date d’entrée en fonction sera le 1er juillet 2017.

L’Université de l’Alberta encourage les candidatures de toute personne qualifiée; cependant, la priorité sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et aux résident(e)s permanent(e)s. L’Université de l’Alberta embauche selon le mérite. Nous sommes engagés au principe d’équité en matière d’emploi. Nous favorisons la diversité et encourageons les candidatures de toute personne qualifiée, femmes et hommes, y compris les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les autochtones.