BABILLARD


de la Société Québecoise de Recherche en Psychologie

Formation sur l’intervention relationnelle et l’attachement parent-enfant

Le Centre de recherche de l’Institut universitaire du Centre jeunesse de Québec (IU-CJQ) est heureux d’annoncer la tenue de son École d’été pour une deuxième année!

L’École d’été du Centre de recherche de l’IU-CJQ se veut un espace de formation à la fine pointe des connaissances dans le domaine de l’intervention auprès des jeunes et des familles et de la recherche sociale. Elle s’adresse tant aux intervenants et aux gestionnaires des milieux d’intervention qu’aux chercheurs et aux étudiants. Les formations sont offertes dans les installations du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

La première de trois formations, intitulée Formation sur l’intervention relationnelle : une stratégie d’intervention fondée sur l’attachement parent-enfant, se déroulera les 24, 25 et 26 mai 2017, de 9h00 à 17h00. Celle-ci sera offerte par George M. Tarabulsy, professeur à l’École de psychologie de l’Université Laval et Directeur scientifique du Centre de recherche de l’IU-CJQ. L’objectif de cette formation est de permettre aux intervenants de se familiariser avec l’approche d’intervention fondée sur l’attachement afin qu’ils puissent travailler avec cette méthode sur une base régulière. Cette formation a également pour but de transmettre des connaissances sur le développement des enfants et le rôle des premières relations parent-enfant dans le développement.

Prendre note que cette formation est offerte gratuitement aux membres du Centre de recherche de l’IU-CJQ (chercheurs réguliers et leurs étudiants). Des frais d’inscription de 250,00$ sont exigés pour toute autre personne souhaitant participer à ces trois jours de formation.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, nous vous invitons à communiquer par courriel à : julie.tremblay2.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca