BABILLARD


de la Société Québecoise de Recherche en Psychologie

Recherche de participantes

Nous avons tous une #femme dans notre vie – une mère, une sœur, une conjointe, etc. – que nous chérissons énormément. Toutefois, les femmes sont malheureusement négligées dans les recherches cliniques, particulièrement sur les maladies cardiovasculaires. Près 2/3 des études cliniques sur ces maladies portent sur les hommes alors que les maladies du #cœur et de l’#AVC sont les causes principales de décès prématurés chez les femmes et depuis des années nous voyons que le taux de mortalité augmenter chez cette population. Le niveau de connaissance scientifique et clinique est moindre et a un effet néfaste. Par exemple, près de 53% des symptômes d’une #crisecardiaque passent inaperçus chez les femmes.

C’est la raison pourquoi j’ai décidé de dédier mon doctorat à l’étude de cette maladie. Je recherche des femmes qui ont 40 ans et plus et qui ont eu un #infarctus du myocarde (crise cardiaque) afin de répondre à un sondage court sondage d’une quinzaine de minutes. Les participantes ont une chance sur 50 de gagner une carte cadeau de 50$ et compléter le sondage en anglais ou français.

Il est temps de changer le cap actuel des recherches effectuées chez cette population et je suis extrêmement choyé de faire partie de ce mouvement.

Merci!

http://uottawapsy.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aVks9NK7U9I3ZvT