BABILLARD


de la Société Québecoise de Recherche en Psychologie

Colloque sur la transition à la vie adulte (Québec, 11 et 12 mars 2019)

Bonjour à toutes et à tous,

Le comité organisateur de la troisième édition des rendez-vous Paradoxes sur la transition à la vie adulte intitulée « Les visages de la diversité. Des nuances pour favoriser l’inclusion ! » est heureux de vous inviter à cet événement haut en couleurs sur la diversité sous toutes ses formes qui se tiendra au Cégep Garneau, à Québec, les 11 et 12 mars prochains. Ces deux jours de présentations et d’ateliers interactifs de chercheurs, d’intervenants, de gestionnaires, de professionnels et de jeunes concernés par la thématique permettront aux participants d’améliorer leurs connaissances et d’échanger au sujet du vécu des jeunes immigrés ou de minorités dites « racisées », des Premières Nations, issus de la diversité sexuelle et de genre, qui sont ou ont été suivis en protection de la jeunesse, qui sont en situation de handicap ou de pauvreté importante, voire d’itinérance, aux prises avec un ou des problèmes de santé mentale, etc., soit au sujet de tous les jeunes à risque de stigmatisation, discrimination, intimidation et cyberintimidation.

Consultez le site web du Collectif Paradoxes pour consulter le programme de l’événement et accéder au formulaire d’inscription : https://www.lesparadoxesdelatransition.com. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Pour plus d’information, contactez la coordonnatrice de l’événement : annie.vaillancourt.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca.

Aude Villatte, Ph.D.
Membre du comité d’organisation
Professeure agrégée au département de Psychologie et de Psychoéducation de l’Université du Québec en Outaouais
aude.villatte@uqo.ca
Chercheure régulière du Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF) et du laboratoire Jeunes en Transition et Pratiques Psychoéducatives (JETEPP)
Chercheure associée au Centre de recherche Jeunes et Familles à Risque (JEFAR)