BABILLARD


de la Société Québecoise de Recherche en Psychologie

Professionnelle or professionnel de recherche au Département de pédagogie de la Faculté d’éducation (Université de Sherbrooke-Campus de Longueuil)

La candidate ou le candidat agira à titre d’agente ou d’agent de recherche, à raison de 3 jours par semaine. Les tâches à effectuer sont :
1. Coordination de divers projets de recherche, analyse de données et rédaction de rapports et d’articles. Voir thèmes de recherche sur :https://www.usherbrooke.ca/pedagogie/notre-equipe/ped/chichekian-tanya/
2. Aider à l’encadrement des étudiantes et des étudiants d’études supérieurs.
3. Tâches administratives diverses (p.ex. participer à l’écriture des subventions de recherche, compléter des rapports de dépenses, créer et administrer des questionnaires en ligne, remplir des formulaires d’éthique, création de sites web, etc.)

Qualifications requises :
Détenir une maîtrise ou un doctorat, préférablement en éducation, en psychoéducation, en psychologie ou dans tout autre domaine relié aux sciences de l’éducation. Les candidats avec un baccalauréat possédant une grande maitrise des habiletés requises par le poste pourront être considérés.

Exigences requises :
Avoir de l’expérience en recherche et en rédaction scientifique.
Avoir une excellente maitrise des statistiques de base sur SPSS (anova factorielle, régression, analyse factorielle) et des concepts statistiques de base (médiation, modération). Avoir des connaissances et maitrise de méthodes statistiques avancées (SEM, analyses multiniveaux, analyse classe latente). Connaissance de R est un atout.
Avoir une excellente maitrise des logiciels de base, Microsoft Office.
Démontrer une excellente habileté de rédaction en français et en anglais (obligatoire).
Avoir la capacité de travailler en équipe
Démontrer une grande capacité d’organisation et de planification.

Atouts :
Avoir une connaissances des théories en sciences de l’apprentissage, motivation ainsi qu’en psychologie positive en éducation.
Avoir une connaissances en mesures psychométrique.
Avoir une maîtrise des langages de programmation – pour la création d’un site web.

Le salaire sera conforme aux échelles de la convention collective de travail entre l’Université de Sherbrooke et l’Association du personnel administratif et professionnel de l’Université de Sherbrooke (APAPUS).

Veuillez envoyer : (1) Votre CV, (2) lettre de motivation détaillant vos intérêts, expériences pertinentes et objectifs futurs en matière d’éducation ou de carrière à Tanya Chichekian à l’adresse suivante : tanya.chichekian@usherbrooke.ca.

L’emploi est temporaire à temps partiel à trois (3) jours par semaine et d’une durée de 1 an evc possibilité de renouvellement.

Date d’entrée en fonction : 3 septembre 2019 ou à discuter.