PRIX DÉCERNÉS


annuellement par la SQRP

PRIX ÉMERGENCE EN RECHERCHE


Avec son prix Émergence en Recherche, la SQRP désire souligner l’excellence en recherche et la contribution exceptionnelle à l’avancement des connaissances en psychologie des chercheur(e)s en début de carrière.

Chaque année, un prix est décerné à un(e) jeune chercheur(e) qui se distingue par la qualité, la pertinence et l’originalité de ses travaux de recherche.

En plus de recevoir un montant de 500$, le(a) lauréat(e) sera également invité(e) à présenter ses travaux de recherche lors d’une conférence dans le cadre du congrès annuel de la SQRP.

ADMISSIBILITÉ


Pour être éligible, le(la) candidat(e) doit :

  • Être membre de la SQRP;
  • Détenir un diplôme de troisième cycle depuis au plus cinq (5) ans*;
  • Détenir un poste de professeur(e) régulier(ère) ou être affilié(e) à un établissement universitaire en tant que professeur(e) associé(e) depuis au plus cinq (5) ans*.

*Ce délai peut être prolongé si le(a) candidat(e) a dû interrompre ses études ou sa carrière en recherche en raison de situations particulières (p.ex., congé de maternité, congé parental, congé de maladie).

PROCÉDURES


Les documents à soumettre afin qu’une candidature soit considérée sont :
1. Une lettre de motivation;
2. Un curriculum vitae;
3. Deux (2) lettres de recommandation soutenant la candidature.

Ces documents doivent être soumis à la responsable du comité scientifique de la SQRP à l’adresse suivante : emergence.sqrp@gmail.com

DATE LIMITE


La date limite pour déposer une candidature est le 7 décembre 2018.

Les résultats du concours seront dévoilés au début février 2019.

RÉCIPIENDAIRES DU PRIX ÉMERGENCE EN RECHERCHE