BABILLARD


de la Société Québecoise de Recherche en Psychologie

RECRUTEMENT : Recherche sur l’effet du style d’attachement dans la perception de la qualité de la relation avec son supérieur immédiat et l’engagement envers l’organisation.

Nous vous invitons à participer à notre étude visant à explorer l’effet du style d’attachement dans la perception de la qualité de la relation avec son supérieur immédiat et l’engagement envers l’organisation. Si vous relevez d’une personne dans votre organisation, alors vous répondez au critère d’admissibilité. Pour participer à notre étude, il suffit de cliquer […]

LIRE LA SUITE »

Poste de stagiaire postdoctoral(e) en cognition appliquée

Un poste de stagiaire postdoctoral est disponible à la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval, à Québec, au Canada, sous la supervision de Sébastien Tremblay, professeur titulaire à l’École de psychologie. Ce dernier dirige le laboratoire Co-DOT (www.co-dot.ulaval.ca) qui se spécialise en cognition appliquée et en performance humaine. Il s’agit d’un poste à temps […]

LIRE LA SUITE »

RECRUTEMENT: Professionnel·les ayant rencontré des adultes émergent·es vierges recherché·es pour une entrevue sur Zoom

Nous recherchons actuellement des psychothérapeutes ou des étudiant·es au doctorat en psychologie ou au baccalauréat en sexologie ayant complété ou en voie de compléter leurs stages pour participer à une recherche qualitative sur les interventions auprès des adultes émergent·es vierges. L’expression « adulte émergent·e vierge » désigne une personne âgée entre 19 et 29 ans […]

LIRE LA SUITE »

Postdoctoral fellowship : Canada Research Chair in School Readiness, Inclusion of Vulnerable Populations, and Social Adjustment

The school readiness and social adjustment research team is offering a full-time, 12-month postdoctoral fellowship, renewable for one year. The position is a research-intensive appointment in the Department of Psychoeducation at the Université de Sherbrooke. The postdoctoral fellow will take advantage of multiple longitudinal databases to study children with various profiles of school readiness and […]

LIRE LA SUITE »