PRIX DÉCERNÉS


annuellement par la SQRP

PRIX ÉMERGENCE EN RECHERCHE


Avec son prix Émergence en Recherche, la SQRP désire souligner l’excellence en recherche et la contribution exceptionnelle à l’avancement des connaissances en psychologie des chercheur(e)s en début de carrière.

Chaque année, un prix est décerné à un(e) jeune chercheur(e) qui se distingue par la qualité, la pertinence et l’originalité de ses travaux de recherche.

En plus de recevoir un montant de 500$, le(a) lauréat(e) sera également invité(e) à présenter ses travaux de recherche lors d’une conférence dans le cadre du congrès annuel de la SQRP.

ADMISSIBILITÉ


Pour être éligible, le(la) candidat(e) doit :

  • Être membre de la SQRP;
  • Détenir un diplôme de troisième cycle depuis au plus cinq (5) ans*;
  • Détenir un poste de professeur(e) régulier(ère) ou être affilié(e) à un établissement universitaire en tant que professeur(e) associé(e) depuis au plus cinq (5) ans*.

*Ce délai peut être prolongé si le(a) candidat(e) a dû interrompre ses études ou sa carrière en recherche en raison de situations particulières (p.ex., congé de maternité, congé parental, congé de maladie).

PROCÉDURES


Les documents à soumettre afin qu’une candidature soit considérée sont :
1. Une lettre de motivation;
2. Un curriculum vitae;
3. Deux (2) lettres de recommandation soutenant la candidature.

Ces documents doivent être soumis à la responsable du comité scientifique de la SQRP à l’adresse suivante : sarah-genevieve.trepanier@uqtr.ca

DATE LIMITE


La date limite pour déposer une candidature est le 13 décembre 2019.

Les résultats du concours seront dévoilés au début février 2020.

RÉCIPIENDAIRES DU PRIX ÉMERGENCE EN RECHERCHE


2019

Marie-France Marin

Université du Québec à Montréal