BABILLARD


de la Société Québecoise de Recherche en Psychologie

Recherche de participantes pour une étude sur la boulimie

Bonjour,

Je suis étudiante au doctorat en psychologie, à l’Université de Montréal. Je recrute présentement des participantes pour un projet de recherche réalisé dans le cadre de mon travail de thèse de doctorat, qui vise à mieux comprendre la boulimie, plus particulièrement les émotions et stratégies émotionnelles qui y sont associées.

Je suis à la recherche de femmes (de 18 ans et plus) boulimiques, et présentant donc des comportements hyperphagiques (binge) et des comportements compensatoires (purge), désirant participer à un projet de recherche. Une compensation financière de 50$ est offerte en échange de votre participation.

Votre participation se ferait en trois temps.
1. *Avant de pouvoir participer au projet de recherche, les personnes intéressées devront répondre à quelques questions, sous forme d’une courte entrevue téléphonique avec la chercheure étudiante, afin de confirmer le diagnostic de boulimie.*
2. Votre participation consisterait, ensuite, à répondre à 4 questionnaires, sur place, à l’Université de Montréal et en compagnie de la chercheure étudiante. La passation des questionnaires devrait durer environ 45 minutes. Une brève entrevue, d’environ 10 minutes, et une courte discussion explicative, d’environ 15 minutes, avec la chercheure étudiante, suivrait.
3. Votre participation consisterait, aussi, à répondre à 2 questionnaires et à quelques questions, à la maison, durant une semaine. Les questionnaires et questions seraient à compléter avant et/ou après les comportements boulimiques (binge/purge). À chaque moment, les questionnaires devraient prendre entre 2 et 7 minutes à compléter, et les questions seraient à répondre en moins de 5 minutes.

Votre participation contribuerait grandement à l’avancement des connaissances au sujet des comportements boulimiques, ce qui pourrait en améliorer le traitement.

Si vous désirez en savoir davantage ou souhaitez participer, n’hésitez pas à m’écrire. Il me fera bien plaisir d’échanger avec vous,

Marie Grimard
Candidate au doctorat en psychologie, Recherche et Intervention (Ph. D R/I)
Sous la supervision de Dr Serge Lecours, Laboratoire d’Étude de la Régulation des Affects et de la Psychopathologie (LÉRAP)
Université de Montréal
Courriel : marie.grimard@umontreal.ca
Cellulaire : (514) 713-8078