Poste régulier de professeure ou professeur pouvant mener à la permanence

DÉTAIL DE L’OFFRE D’EMPLOI DE L’UNIVERSITÉ DE MONCTON

Titre du poste : PROFESSEURE ou PROFESSEUR EN PSYCHOLOGIE (poste régulier pouvant mener à la permanence d’emploi)

Campus : Moncton
Type : Professeures et professeurs
Secteur : ÉCOLE DE PSYCHOLOGIE – FACULTÉ DES SCIENCES DE LA SANTÉ ET DES SERVICES COMMUNAUTAIRES
Fonction et information générale : Il s’agit d’un poste régulier menant à la permanence d’emploi, à pourvoir au rang d’adjoint à compter du 1er juillet 2016 et rattaché à l’École de psychologie de la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires. À l’heure actuelle, l’École de psychologie offre des programmes d’études aux trois cycles universitaires à plus de 200 étudiantes et étudiants. Ce poste est annoncé suite à un départ à la retraite.

FONCTIONS : Dans le cadre des fonctions universitaires d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité, la personne qui occupera ce poste sera appelée à travailler en psychologie et à enseigner des cours aux trois cycles universitaires dans son domaine d’expertise. La personne retenue sera aussi appelée à assurer l’encadrement des étudiantes et étudiants aux trois cycles universitaires ainsi qu’à participer aux activités de l’École et de la Faculté.

L’Université de Moncton, fondée en 1963, est un établissement d’enseignement supérieur de langue française en milieu acadien. Avec ses trois campus situés à Edmundston, à Moncton et à Shippagan, elle offre des programmes d’études universitaires de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat dans plusieurs disciplines. Plus de 5 000 étudiantes et étudiants provenant de partout au Canada et de l’étranger la fréquentent. Pour de plus amples renseignements sur l’Université et ses programmes d’études, vous êtes invités à consulter le site Internet www.umoncton.ca.

L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme ou homme, y compris les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada.

Particularités :   Les candidates et les candidats possèdent le doctorat (Ph. D.) en psychologie. La priorité sera accordée aux candidates et aux candidats démontrant un bon dossier de recherche et la capacité de développer un programme de recherche subventionné dans leur domaine de spécialisation. L’expérience en enseignement au niveau universitaire est un atout. Enfin, la maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, est essentielle.

Exceptionnellement, les candidatures de personnes sur le point d’obtenir un doctorat dans la discipline au cours de la prochaine année seront considérées. Dans ce cas, le dossier doit comprendre une lettre de recommandation de la directrice ou du directeur de thèse faisant état du niveau d’avancement des études doctorales et d’un échéancier pour l’obtention du doctorat.

Les personnes intéressées à postuler sont priées de faire parvenir un dossier, sous format Word via le site web, en indiquant le numéro de référence. Le dossier inclut les documents suivants : un curriculum vitae détaillé, une copie des diplômes obtenus, une copie d’au moins un article, tout document pertinent permettant d’évaluer les compétences en enseignement (évaluation d’enseignement par des étudiantes et des étudiants et des pairs, plans de cours, examens, recueils de textes/notes de cours, portfolio professionnel, etc.) et le potentiel en recherche. Nous vous demandons aussi de soumettre trois lettres de recommandation (envoyées par la répondante ou le répondant directement à carole.frenette@umoncton.ca, en incluant le numéro de référence ci-dessous).

Salaire : Le traitement annuel est établi selon la formation et l’expérience. Les critères servant à établir le rang professoral et l’étape de carrière sont régis par la convention collective.
Fermeture du concours :    Le 29 avril 2016
Entrée en fonction :    Le 1er juillet 2016
Personne ressource :    M. Paul E. Bourque, doyen – Faculté des sciences de la santé et des services communautaires
No. de téléphone :    (506) 858-4945 ou (506) 858-3768
Numéro de référence :    UMAP16-09

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de motivation en français sous format .doc, .docx, .pdf ou .rtf, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence.

Pour voir cette annonce sur le site de l’Université de Moncton:
https://www.umoncton.ca/emploi/index.php?case=21&ID=4443&Type=2

Mise à jour faite le mardi 29 mars 2016