Université de Moncton, campus d’Edmundston
Secteur : Secteur des sciences humaines, Campus d’Edmundston
Entrée en fonction : Le 19 décembre 2016
Fonction et information générale : Sous réserve d’approbation budgétaire, il s’agit d’un poste temporaire à pourvoir au rang d’adjoint pour la période du 19 décembre 2016 au 28 avril 2017. Ce poste est rattaché au Secteur des sciences humaines du Campus d’Edmundston.
La personne retenue sera appelée à enseigner au 1er cycle les cours de psychologie suivants : statistiques appliquées à la psychologie; psychobiologie; apprentissage et mémoire. La charge de travail comprend aussi des services à la collectivité.
Formation : Les candidates et candidats à ce poste possèdent le doctorat en psychologie et une expérience d’enseignement. Exceptionnellement, les candidatures des personnes en cours d’obtention du doctorat pourront être considérées. Dans ce cas, le dossier de candidature doit être accompagné d’une lettre de recommandation de la directrice ou du directeur de thèse faisant état du degré d’avancement des études doctorales.
Particularités : L’Université de Moncton, fondée en 1963, est un établissement d’enseignement supérieur de langue française en milieu acadien. Avec ses trois campus situés à Edmundston, à Moncton et à Shippagan, elle offre des programmes d’études universitaires de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat dans plusieurs disciplines. Plus de 6 000 étudiantes et étudiants provenant de partout au Canada et de l’étranger la fréquentent. Pour de plus amples renseignements sur l’Université et ses programmes d’études, et plus particulièrement sur le campus d’Edmundston, vous êtes invités à consulter le site Internet www.umoncton.ca/umce.
L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme ou homme, y compris les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada.
Les personnes intéressées à postuler sont priées de faire parvenir un dossier complet incluant : un curriculum vitae détaillé, une lettre d’accompagnement décrivant les intérêts de la candidate ou du candidat en enseignement et en recherche, une copie du relevé des études universitaires et des diplômes obtenus et, aux fins de référence, le nom et les coordonnées de trois personnes. Faire parvenir le tout à : Mme Pierrette Fortin, Ph.D., doyenne des Études, Université de Moncton, Campus d’Edmundston, 165 boulevard Hébert, Edmundston, NB E3V 2S8.
Salaire : Le traitement annuel est établi selon la formation et l’expérience. Les critères servant à établir le rang professoral et le traitement annuel sont régis par la convention collective entre l’Université de Moncton et l’Association des professeures et professeurs de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston.
Personne ressource : Pierrette Fortin, Ph.D., doyenne des Études, Université de Moncton, Campus d’Edmundston
No. de téléphone : 506.737.5233
Courriel : pierrette.fortin@umoncton.ca
No. de télécopieur : 506.737.5373