Aperçu:
Le candidat retenu offrira un soutien téléphonique régulier à des patients ayant été traité pour un cancer avec dépression concomitante qui participent à un essai clinique sur l’autogestion de la dépression. Les patients utiliseront une série d’outils d’autogestion de la dépression (lectures, options audio et vidéo); le coach aidera les patients à utiliser ces outils tout en recueillant des données sur l’expérience des patients. Chaque patient sera suivi pendant 6 mois.
Tâches précises:
Les patients à suivre seront assignés au coach au fur et à mesure qu’ils s’inscrivent dans l’étude. Chaque semaine, le coach devra compléter tous ses appels dans les délais indiqués, en respectant les protocoles et indications fournies lors de la formation. Il se peut que le coach doive aider les patients à communiquer avec – et s’inscrire à– des groupes communautaires appropriés (groupes d’exercice, autres groupes d’entraide) dans leurs quartiers. Le coach devra prendre des notes à chaque contact, puis résumer ses notes pour les entrer dans une base de données à l’aide d’un programme informatisé simple. Les appels avec les patients seront enregistrés pour en assurer la qualité.
Le titulaire sera supervisé par le formateur des coachs et une équipe de chercheurs du Centre hospitalier de St. Mary.
Conditions :
• Bilingue
• Expérience en enseignement/conseillance/coaching. Notez que nous ne cherchons pas des cliniciens – la formation sera offerte.
• Excellentes aptitudes organisationnelles et de communication
Termes d’emploi:
Contrat de dix (10) mois, à temps partiel (moyenne de 15 heures/semaine). Les conditions de travail pourront être flexibles, il pourrait être possible de travailler à la maison. Salaire à déterminer en fonction des qualifications et de l’expérience.
Veuillez envoyer une lettre d’intérêt, un CV et une liste de trois (3) références à manon.deraad@ssss.gouv.qc.ca Indiquer clairement que vous appliquez au poste COACH