BABILLARD


de la Société Québecoise de Recherche en Psychologie

Conférence 26 octobre 2017: “Encouraging Peers’ Social Inclusiveness of Children with Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder (ADHD)” – Dre Amori Yee Mikami (UBC)

Le Groupe de Neurosciences Sociales organise sa première conférence scientifique invitée à l’Université du Québec en Outaouais, Gatineau, le jeudi 26 octobre 2017 de 11h30-12h30 (local C0071, Grande Salle). La conférencière invitée est Dre Amori Yee Mikami de l’Université de Colombie-Britannique (UBC), une experte de renommée internationale dans le domaine des relations entre pairs chez les enfants avec TDAH.

Le titre de cette conférence sera « Encouraging Peers’ Social Inclusiveness of Children with Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder (ADHD) ». Veuillez noter que la conférence sera en anglais. Bien que la conférence soit ouverte à tous et toutes, l’auditoire ciblé inclut les chercheurs, les étudiants universitaires, les professionnels de la santé et les professionnels de l’éducation. Vous trouverez plus d’information à l’adresse suivante:

https://www.eventbrite.com/e/inscription-conference-amori-ymikami-36737036465

Cette conférence est organisée par le Groupe de Neurosciences Sociales (GNS), en collaboration avec le Groupe de recherche sur l’inadaptation psychosociale de l’enfant (GRIP) et l’Équipe de recherche sur les Pairs et la Prévention. Le Groupe de Neurosciences Sociales (GNS) regroupe des chercheurs de l’Université du Québec en Outaouais dont les thématiques portent sur les mécanismes biologiques sous-tendant les comportements sociaux et sur l’impact de facteurs socio-culturels sur le fonctionnement biologique et cognitif.

DIFFÉRENTES OPTIONS DE VISIONNEMENT

Vous avez 3 options différentes pour le visionnement :

1) Vous pouvez assister directement à la conférence de Dre Mikami à l’Université du Québec en Outaouais, Gatineau au local C0071, Grande Salle.

2) Si vous êtes de la région de Montréal, vous pouvez vous présenter à l’Hôpital Sainte-Justine où sera visionnée la conférence en groupe. La conférence sera diffusée à la salle 6821 qui se situe au 6e étage du bloc 8 (accessible par les ascenseurs 13/14) de l’Hôpital Sainte-Justine (3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal H3T 1C5, Québec). Vous trouverez une carte ci-jointe l’Hôpital Sainte-Justine.

3) Si vous êtes de la région de St-Jérôme, vous pouvez vous présenter à l’UQO, campus St-Jérôme, où sera visionnée la conférence en groupe. La conférence sera diffusée à la salle J2103 (2e étage et carte ci-jointe).

Les chercheurs qui ne seront pas sur place à l’UQO-Gatineau peuvent dès maintenant soumettre leurs questions destinées à la conférencière par courriel, et ce au plus tard d’ici le 26 octobre 12h30 (en anglais; gns.sng.uqo@gmail.com). Une personne à l’UQO fera une sélection des questions et en posera certaines pour la conférencière durant la période de questions prévue entre 12h15-12h30/12h45 environ ce jour là.

N’hésitez pas de diffuser ces informations à vos groupes de recherche, collègues et étudiants.