UQTR – Poste de professeur en sexualité et psychologie

Le Département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) invite les personnes qualifiées à poser leur candidature pour le poste de professeur régulier en sexualité et psychologie, dont l’embauche est sous réserve de l’approbation des instances.

Date d’entrée en fonction : le 1er décembre 2018 ou autre date à convenir avec l’Université.

Exigences :

  • Doctorat de 3ecycle en psychologie ou en sexologie Le doctorat peut-être en voie d’obtention.

Expérience :

  • Expérience clinique de 3 ans auprès d’une clientèle éprouvant des difficultés d’ordre sexuel.
  • Posséder un dossier de recherche ou démontrer un potentiel de recherche autonome.
  • Le titre de psychologue ou de psychothérapeute serait un atout.

Autres :

  • Démontrer des aptitudes à lier et à intégrer les champs de la sexologie et de la psychologie (connaissance, évaluation et traitement de divers problèmes sexuels en fonction de la personnalité et du fonctionnement psychologique et interpersonnel).
  • Connaissance des milieux de pratique.
  • Habiletés démontrées en enseignement.
  • Intérêts pour la formation professionnelle.

Note : La connaissance du français est exigée pour ce poste.

Fonctions :

La personne choisie aura comme tâches l’enseignement, la recherche, le service à la collectivité et la direction pédagogique.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents.

Autres informations/Comment postuler :

Consultez notre site web pour la description complète et les détails de postulation au www.uqtr.ca/postesofferts

Date de fermeture : Seules les candidatures reçues avant 17 h le 2 mars 2018 seront retenues.

À propos de nous :

L’UQTR est une jeune université à dimension humaine solidement implantée dans son milieu et résolument branchée sur le monde scientifique. Avec plus de 280 programmes, dont certains exclusifs au Québec et au Canada, l’UQTR se démarque grâce au dynamisme de sa communauté et à l’expertise de son corps professoral.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent. L’utilisation du masculin dans le texte, conforme à l’usage, ne vise qu’à son allègement stylistique.