L’Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier. Il s’agit d’un poste à temps complet au Département de psychologie de la Faculté des lettres et sciences humaines, plus particulièrement au sein de l’équipe du cheminement en intervention en enfance et adolescence oeuvrant au Campus de Longueuil.
L’Université de Sherbrooke valorise la diversité, l’égalité, l’équité et l’inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAEE). Nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande, soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.
CONTEXTE
Dans le cadre de son programme de doctorat professionnel (D.Ps.), le Département de psychologie offre un cheminement de formation en intervention en enfance et adolescence au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke. Le Département offre également un programme de doctorat recherche-intervention (Ph. D.).
FONCTIONS
– Enseignement aux programmes d’études universitaires de 1er et 3e cycle du Département de psychologie.
– Développement d’un programme de recherche dans un ou plusieurs domaines de la psychologie de l’enfance, de l’adolescence ou de la famille.
– Encadrement de productions de fins d’études des étudiantes et étudiants (mémoires et thèses doctoraux).
– Supervision clinique.
– Participation à la gestion du Département et à la vie universitaire.
– Service à la collectivité.
EXIGENCES
– Doctorat en psychologie (Ph. D.).
– Être membre de l’Ordre des psychologues du Québec (ou admissible).
– Expérience significative d’évaluation et d’intervention auprès des enfants, des adolescentes et adolescents ou des familles.
– Connaissance des milieux de vie de l’enfant, de l’adolescente et l’adolescent ainsi que des ressources qui répondent à leurs besoins
– Expérience en formation professionnelle ou en enseignement.
– Travaux de recherche appliquée et publications dans le domaine de la psychologie auprès de la clientèle ciblée.
Atouts
– Maîtrise de l’approche cognitive-comportementale auprès de la clientèle ciblée.
– Connaissances approfondies dans le domaine de la psychologie transculturelle.
Date d’entrée en fonction : 1er juin 2018
RÉCEPTION DES CANDIDATURES
L’examen des candidatures débutera au plus tard le 30 avril 2018 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Nous vous invitons à soumettre votre candidature par voie électronique en visitant notre site www.usherbrooke.ca/emplois. Veuillez joindre votre curriculum vitae et faire parvenir deux lettres de recommandation à l’appui de votre candidature, en provenance directement des signataires, avant 17 heures, aux coordonnées ci-dessous :
Madame la Doyenne
Faculté des lettres et sciences humaines
Offre d’emploi no 03025
Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l’Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
Courriel : direction.flsh@USherbrooke.ca