Stagiaire Postdoctoral de recherche – Intervention contre l’hépatite C en milieux carcéral

SOMMAIRE DU POSTE
Un poste de stagiaire postdoctoral est disponible à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé de McGill (IR-CUSM) pour travailler sur un vaste projet de recherche en milieu carcéral qui se déroulera dans un établissement correctionnel provincial de Montréal. L’étude évaluera si une équipe multidisciplinaire basée sur place peut augmenter le dépistage, le suivi et le traitement des personnes incarcérées atteintes d’hépatite C chronique. Le poste de stagiaire annoncé se rapporte à une sous-étude axée sur l’évaluation du rapport coût/efficacité de l’intervention multidisciplinaire en prison, ainsi que sur l’utilisation des soins de santé des anciens détenus atteints d’hépatite C suite à leur libération.

Le candidat sera co-supervisé par le Dr Joseph Cox, directeur médical du Service des Maladies Virales Chroniques (SMVC) du Centre Universitaire de santé McGill (CUSM), la Dre Nadine Kronfli, clinicienne-chercheuse dans le département de médecine, division des maladies infectieuse à l’Université McGill, et le Dr Éric Latimer, professeur dans le département de psychiatrie à Institut universitaire en santé mentale Douglas.

L’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche biomédicale et en soin de santé de renommée mondiale. Basé à Montréal, au Québec, l’Institut est la composante recherche du Centre universitaire de santé McGill, affilié avec la Faculté de médecine de l’Université McGill. Le SMVC fait partie intégrante du MUHC. L’équipe du SMVC possède un programme de recherche très actif, conduisant de nombreux essais cliniques chaque année afin de fournir un accès à des projets de recherche novateurs à ses patients.

FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS
Le candidat sera tenu de coordonner l’évaluation économique d’une étude plus vaste en faisant les suivis et interviews avec des prisonniers et ancien détenus. Le candidat évaluera l’utilisation des soins de santé des participants en prison et à l’extérieur, une fois libéré.

De plus, les responsabilités du candidat peuvent inclure :
• Coordonner les rencontres de projet, interviews, suivis de patient et tous autres tâches liées au projet;
• Assister les participants à compléter les questionnaires;
• Mettre à jour les documents en lien avec l’étude dans les délais requis ;
• Contribuer à l’analyse de donnée et préparation de manuscrits;
• Préparer les applications et soumissions des subventions;
• Exercer toute autre tâche indiquée par les superviseurs.

Ce poste de stagiaire est idéal pour ceux qui cherchent des opportunités de recherche et de l’expérience en santé publique, épidémiologie, psychologie clinique, et/ou sciences sociales et comportementales. Ce poste de stagiaire convient bien à ceux qui ont un fort intérêt pour le VHC, VIH, milieux carcéral, les consommateurs de drogues et toutes autres populations vulnérables/négligées.

EXIGENCES DU POSTE
• Doctorat en psychologie, sociologie, anthropologie, santé publique, épidémiologie ou dans un domaine connexe.
• Un intérêt fort pour le travail avec l’hépatite C ou autre infections transmises par le sang ou sexuellement et les prisonniers ou autres populations marginalisées.
• Expérience de travail en milieu carcéral et dans le domaine du VIH/VHC, un atout mais non requis;
• Capacité à travailler en interdisciplinarité;
• Bilingue français et anglais (parlé et écrit);
• Solide éthique professionnelle et respect de la confidentialité:
• Excellentes habiletés en communication et possédant de l’entregent;
• Sens de l’organisation et haut degré d’efficacité;
• Débrouillardise, autonomie et sens de l’initiative;

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Statut : Temps plein – Contrat d’un an minimum
Échelle de rémunération : Basé sur l’échelle de rémunération du CIHR et selon l’expérience et les compétences.
Site de travail : site Glen (1001, boul. Décarie, Montréal) et établissement correctionnel provincial de Montréal.

DÉLAI D’AFFICHAGE : 18 mai au 29 juin, 2018
DATE DE DISPONIBILITÉ: Juillet 2018

Veuillez faire parvenir votre CV et lettre d’accompagnement à :
Veuillez faire parvenir votre CV, lettre d’accompagnement et les noms et coordonnées de 3 références dans un document PDF au cvis.muhc@gmail.com