BABILLARD


de la Société Québecoise de Recherche en Psychologie

Recrutement en cours : Projet PARCOURS des couples en traitement de fertilité

Dans le cadre d’une étude menée au Laboratoire d’étude du couple de l’Université de Montréal par Dre Katherine Péloquin, nous sollicitons votre aide quant au recrutement de couples suivis en traitement de fertilité. Cette recherche est une collaboration de notre laboratoire avec le Couples and Sexual Health Lab d’Halifax (Dre Natalie Rosen) et le Laboratoire de recherche sur le couple et la sexualité de Sherbrooke (Dre Audrey Brassard).

Notre étude vise à documenter les facteurs qui contribuent à l’ajustement et à la décision de poursuivre ou d’arrêter les traitements chez les couples ayant recours à la procréation médicalement assistée. Pour ce faire, les couples participant à l’étude sont invités à compléter cinq questionnaires tous les 6 mois sur une période de 2 ans. Une compensation financière leur est offerte (au total 180$/couple) pour les remercier de leur temps.

Vous pourriez être éligibles si…
– Vous et votre partenaire êtes intéressés par l’étude
– Votre première visite à la clinique de fertilité a eu lieu il y a moins de 6 mois
– Vous avez accès à internet
– Vous êtes capables de lire et parler français ou anglais

Pour participer ou obtenir plus d’information :
📧 projet.parcours@outlook.com
📱 514-343-6111, poste 54060
💻 www.etudeducouple.ca

L’étude a été approuvée par le Comité d’éthique de la recherche en éducation et en psychologie de l’Université de Montréal et par le Comité d’éthique de l’université de Dalhousie à Halifax. Cette étude est financée par une subvention de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada octroyée à la chercheuse principale, Katherine Péloquin, PhD, du Département de psychologie de l’Université de Montréal.