Offre de stage postdoctoral au Centre de recherche et d’intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie (CRISE) à l’Université du Québec à Montréal

Objectifs du stage
• développer des habiletés en recherche de pointe chez les jeunes chercheur.e.s de différentes disciplines (ex. : psychiatrie, psychologie, sciences infirmières, anthropologie, épidémiologie, santé publique, neurosciences et disciplines connexes);
• favoriser la spécialisation en suicidologie et sur l’aide médicale à mourir de chercheur.e.s qui travaillent actuellement sur d’autres thématiques que le suicide et les pratiques de fin de vie.

Durée et salaire
La durée du stage est de 8 à 12 mois, à temps plein (35h/semaine). Le salaire total brut est de 45 000$ pour 12 mois, incluant les avantages sociaux des employé.e.s de l’UQAM.

Soumission de candidature et échéancier
La période de soumission de candidature se termine le 31 mai 2021. La formation postdoctorale débutera le 1er septembre 2021 (date sujette à changement selon la situation liée à la pandémie de coronavirus).

Admissibilité
Nous recherchons des candidat.e.s récemment titulaires d’un doctorat, ou encore des chercheur.e.s ou des clinicien.ne.s d’expérience qui souhaitent se réorienter en recherche sur la prévention du suicide ou sur les pratiques de fin de vie.

Ces candidat.e.s doivent également répondre aux critères suivants :
1. être titulaire d’un doctorat depuis moins de 5 ans, dans un domaine approprié;
2. projeter d’entreprendre une carrière en recherche sur le suicide ou sur les pratiques de fin de vie;
3. prendre part aux activités régulières du CRISE. Le ou la stagiaire postdoctoral.e devra participer aux séminaires, aux ateliers et aux activités de recherche.

Soumettre votre candidature:
Pour les documents à fournir et le processus de soumission de candidature, visitez notre site web à la page Stage postdoctoral: https://crise.ca/stage-postdoctoral/

Date limite de soumission de candidature: 31 mai 2021, 23h59