BABILLARD


de la Société Québecoise de Recherche en Psychologie

RELATION THERAPEUTIQUE : PSYCHOLOGUES ET PSYCHOTHÉRAPEUTES RECHERCHÉ.E.S POUR UNE ÉTUDE

Dans l’exercice de la psychothérapie, nous vivons divers sentiments envers nos client.e.s. L’attirance ou le désir sont des expériences assez fréquentes dans la pratique, mais peuvent être troublantes pour les professionnel.le.s qui les expérimentent.

Pour mieux comprendre l’expérience d’attirance ou de désir, nous recherchons des psychologues et psychothérapeutes qui auraient vécu ces sentiments envers un.e client.e pour un entretien de 75 minutes en personne ou à distance (Zoom).

Pour participer, il faut :

· Être psychologue ou psychothérapeute au Québec et avoir une pratique clinique active et régulière auprès d’une clientèle adulte pendant les 12 derniers mois;

· Avoir vécu de l’attirance ou du désir envers un.e client.e au cours des 2 dernières années;

· Ne pas avoir eu des contacts sexuels avec un.e client.e ou un.e ancien.ne client.e ou avoir été reconnu coupable d’une inconduite sexuelle.

Votre participation nous permettra de mieux comprendre et accompagner les professionnel.le.s actuel.le.s et futur.e.s dans la gestion de ces sentiments dans leur pratique.

Les informations recueillies serviront à la thèse doctorale de Kimberley Myles-Hay et demeureront strictement confidentielles; elle seule aura accès à l’ensemble des données.

Votre participation vous rend éligible au tirage de deux cartes-cadeaux Visa d’une valeur de 50$, environ 1 chance sur 5 de gagner !

Pour plus d’information, contactez : Kimberley Myles-Hay, candidate au doctorat en sexologie : myles-hay.kimberley@courrier.uqam.ca

Merci beaucoup pour votre intérêt et n’hésitez-pas à partager l’annonce à des psychologues et psychothérapeutes !

Kimberley Myles-Hay, M.A. candidate au doctorat en sexologie
Département de sexologie
Université du Québec à Montréal
myles-hay.kimberley@courrier.uqam.ca

Projet doctoral supervisé par Sophie Boucher, Ph.D.
Professeure titulaire au Département de sexologie
Université du Québec à Montréal

Ce projet a fait l’objet d’une approbation éthique du Comité d’éthique pour la recherche pour les projets étudiants impliquant des êtres humains : Certificat éthique #5194