Offre d’emploi, auxiliaire de recherche (cycles supérieurs) – évaluation avec tests neuropsychologiques

Projet de recherche Une autre intelligence
Chercheuses responsables : Isabelle Soulières (UQÀM) et Claudine Jacques (UQO)

Ce projet longitudinal porte sur le développement cognitif des enfants autistes d’âge préscolaire et scolaire. Des tests neuropsychologiques et une situation de jeu sont employés. Les données récoltées permettront d’identifier les prédicteurs des compétences mises en évidence plus tard dans la trajectoire de développement et de documenter les variables prédisant le potentiel et les forces cognitives propres aux enfants autistes.

Description des tâches :
Sous la supervision de Ève Picard, candidate au Ph.D./Psy.D. en psychologie, l’assistant.e de recherche sera responsable de :
1- Faire la passation et la cotation de tests cognitifs adaptés à l’âge de l’enfant : Mullen Scales of Early Learning, WPPSI-IV, WISC-V, EVIP, Matrices progressives de Raven, etc.
2- Participer à des réunions d’équipe avec les chercheur.e.s et étudiant.e.s.
Il n’est pas nécessaire de connaître tous ces tests, puisqu’une formation payée est offerte.

Profil recherché :
La candidate ou le candidat doit :
1. Être étudiant(e) aux cycles supérieurs en psychologie (à la maîtrise ou au doctorat en psychologie ou neuropsychologie)
2. Posséder les qualités suivantes :
• Rigueur et autonomie ;
• Bonnes capacités relationnelles et professionnalisme ;

L’expérience avec les enfants d’âge préscolaire et scolaire, ainsi qu’avec l’utilisation de tests neuropsychologiques sera considérée un atout.

Horaire de travail :
Environ 8 heures par semaine (à discuter selon vos besoins).
Les rendez-vous avec les enfants se déroulent majoritairement les fins de semaines. Lors de la période estivale, plus d’heures pourront être offertes.

Durée du contrat :
Minimum 1 an (à discuter)

Entrée en fonction
Avril 2023

Rémunération :
Selon la convention collective du SÉtuE (UQAM)

Lieu de travail :
Les rencontres d’évaluation avec les enfants ont lieu à l’hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies (7070 Perras à Rivière-des-Prairies). L’assistant.e de recherche doit être en mesure de se déplacer à l’UQAM à l’occasion.

Envoyer une lettre d’intérêt, un relevé de notes et un curriculum vitae à : picard.eve@courrier.uqam.ca

*Indiquer dans l’objet de votre courriel le titre du poste.

La date limite pour soumettre sa candidature est le 18 mars 2023. Les entrevues se dérouleront par Zoom. Seules les candidatures retenues seront contactées.