L’UQAM sollicite des candidatures afin de pourvoir un poste d’adjoint·e à la direction. La personne retenue soutiendra les professeur·es Marie-Aude Boislard, Ph.D. (département de sexologie, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en sexologie développementale SexoDev) et Jorge Flores-Aranda, Ph.D. (école de travail social, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada TRADIS – Trajectoires, diversités, substances). Elle assurera un soutien opérationnel dans la gestion des activités des Chaires, contribuant ainsi à leur bon fonctionnement, pour un contrat de 10 heures par semaine.
Les deux Chaires comprennent plus d’une dizaine d’employé·es et d’étudiant·es-chercheur·es dynamiques et dévoué·es à la production et à la diffusion des savoirs sur des sujets tels que l’inexpérience sexuelle tardive, les Incels, le chemsex, et le développement d’une plateforme d’intervention et d’information sur la consommation chez les personnes LGBTQIA+, entre autres. Si vous êtes une personne rigoureuse, méticuleuse, autonome et familière avec les environnements académiques et de recherche, nous vous invitons à postuler et à contribuer au succès de ces Chaires.
Sommaire de la fonction :
- Assurer le suivi administratif des projets de recherche et des infrastructures des deux Chaires (préparation des rencontres, gestion des agendas, achat de matériel, etc.) ;
- Préparer et suivre certains dossiers financiers (remboursements, factures) ;
- Appuyer la direction dans l’organisation d’événements, de réunions et de déplacements ;
- Veiller au respect des procédures administratives en vigueur dans l’institution ;
- Autres tâches liées au soutien administratif des Chaires.
- Formule : 10 h/semaine, hybride, présence minimale le mercredi au pavillon Thérèse-Casgrain (W) – 455 boul. René-Lévesque Est.
- Salaire : Entre 20,59 $ et 27,73 $ selon l’échelle du SÉTUE et le niveau d’études.
Exigences :
- Être étudiant·e inscrit·e à l’UQAM, préférence pour les programmes liés à l’administration ;
- Minimum d’une année d’expérience dans un poste administratif ;
- Bonne connaissance des procédures administratives ou financières reliées aux projets de recherche et du fonctionnement de l’administration universitaire ;
- Excellentes aptitudes organisationnelles, souci du détail et autonomie ;
- Maîtrise de la suite Office ;
- Excellente maîtrise du français écrit.
Atouts :
- Maîtrise de l’anglais ;
- Maîtrise des logiciels NVivo, SPSS et/ou R, Mplus et Python ;
- Apte à travailler en personne pour l’entièreté des heures du contrat.
Date d’entrée en fonction : Septembre 2025
Veuillez soumettre une courte lettre d’intention ainsi que votre CV par courriel à Jonathan Bacon, coordonnateur des Chaires TRADIS et SexoDev, à : bacon.jonathan@uqam.ca. Seules les candidat·es retenu·es seront contacté·es. Deux références pourront vous être demandées, le cas échéant.