Poste d’étudiant·e au doctorat – Laboratoire CORE | Cognitions et Relations

Le Laboratoire CORE | Cognitions et Relations de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) sollicite des candidatures pour un poste d’étudiant·e au doctorat (Ph. D., Ph. D./Psy. D. ou Psy. D.), avec une entrée prévue à l’automne 2027.

La personne retenue développera une ligne de recherche portant sur les groupes et le leadership, avec de possibles intersections avec les biais de genre et/ou raciaux.

Les personnes candidates doivent avoir une expérience préalable en oculométrie (eye-tracking) et/ou en psychologie expérimentale, et maîtriser le français et l’anglais.

Un certain financement est disponible par l’entremise du laboratoire. Les personnes candidates seront également fortement encouragées à présenter une demande de bourse externe, par exemple auprès du FRQSC ou du CRSH, et le laboratoire offrira un accompagnement dans la préparation de ces demandes. Les étudiant·es sans bourse externe peuvent également être admissibles à une bourse de l’UQAM d’environ 5 000 $ la première année et 4 000 $ pour chacune des deux années suivantes.

Le Département de psychologie de l’UQAM offre un milieu d’enseignement et de recherche francophone dynamique, qui accueille et valorise la diversité. Le Laboratoire CORE est une équipe collaborative qui privilégie un environnement de travail à la fois stimulant, productif et chaleureux.

Les personnes intéressées sont invitées à consulter le site du laboratoire :
https://core.uqam.ca/

Pour manifester votre intérêt, veuillez communiquer avec la professeure Francesca Capozzi en joignant votre CV, vos relevés de notes et une courte lettre d’intention :
capozzi.francesca@uqam.ca

Les renseignements sur le processus d’admission de l’UQAM et la date limite du 1er février 2027 sont disponibles ici :
https://psychologie.uqam.ca/