16 – Balado – La réduction de comportements problématiques chez l’enfant TSA en trois lettres P E R (prévenir enseigner renforcer)

Le podcast est une présentation des effets du programme d'intervention Prévenir Enseigner Renforcer, une traduction du programme américain Prevent Teach Reinforce (PTR). L'implantation du programme répond aux demandes des intervenants au Québec en matière de gestion des comportements problématiques chez l'enfant TSA, en plus de réduire le stress parental après 10 à 12 semaines d'intervention.

Je m'appelle Grace Tusevo, j'ai 24 ans, je suis étudiant de troisième année au baccalauréat de psychologie à l'UQAM. Je travaille comme auxiliaire de recherche au laboratoire Épaulard depuis l'été 2020. Je travaille en autisme dans une clinique depuis 2019. Je m'intéresse au bien-être de la famille (parents, fratrie, proches) d'enfants ayant un TSA. Plus spécifiquement, je travaille sur des projets de réduction de comportements problématiques chez les enfants autistes au niveau préscolaire. Je m'intéresse à l'influence des comportements problématiques sur la fratrie et le stress parental.

434