22 – Vidéo – L’Intervenant de poche

L’intervenant de poche (IdP) est outil développée par le Groupe de recherche transdisciplinaire des troubles du comportement alimentaire (TCA) Loricorps. Cet outil a pour but d’enrichir et d’améliorer le suivi des personnes présentant des TCA qui participent au programme d’intervention du LoriCorps en leur offrant un traitement d’autogestion avec un suivi professionnel écologique.

A-S.Coulombe : Baccalauréat en psychologie (en cours). Intérêts : trouble des conduites alimentaires (TCA), réseaux sociaux, image du corps.

L.Mostefa-Kara : Diplômée en gestion du tourisme et en affaires internationales. Maîtrise en loisir, culture et tourisme (complétée). Doctorat (en cours). Intérêts: Le loisir, la culture, le tourisme et la santé.

V.Lemieux: Intérêts: eÉducation à la santé, perceptions du soi physique (PSP), promotion et prévention des attitudes et comportements alimentaires (ACA).Parcours : Baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, Maîtrise en sciences de l’activité physique, Doctorat en sciences biomédicales (en cours).

L.Tournayre : Intérêt : ACA, TCA, Neuropsychologie, Psychométrie et méthodes de mesure numériques. Parcours : Doctorat en psychologie (Ph.D) (en cours), Baccalauréat en psychologie, maitrise Sciences biomédicales.

F. Dontigny : Infirmière clinicienne, mémoire en sciences infirmières complété, doctorat (en cours). Intérêts : Autogestion auprès des TCA.

C.DeBreucker: Intérêts: Prévention et traitement des ACA, décontextualisation et intervention psychosociale par la nature et l’aventure. Parcours: Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation, Master en sciences psychologiques, Doctorat en sciences biomédical

672