Texte – Nous identifions les émotions d’autrui selon notre personnalité

Il est primordial d’être capable de bien reconnaître les émotions des autres afin de bien les comprendre et surtout de réagir adéquatement. Des personnes qui ont un trait de personnalité limite ou narcissique élevé auraient plus de difficulté à reconnaître les émotions des autres et ceci pourrait être relié au fait qu’ils ont souvent des relations avec les autres difficiles.

Anushka est une étudiante au baccalauréat en neuroscience cognitive à l’Université de Montréal. Elle a rejoint le laboratoire NECS (Neurosciences en contexte social) en mai 2021 et ses intérêts de recherche portent sur les neurosciences sociales. Elle est une personne très motivée et énergique !

Justine est une étudiante au baccalauréat en neuroscience cognitive à l’Université de Montréal. Elle a rejoint le laboratoire NECS en mars 2020 et depuis, elle eu la chance de participer sur de nombreux projets en neurosciences sociales. Ses intérêts de recherche portent notamment sur l’impact des réseaux sociaux sur l’estime de soi et sur le développement cognitif des jeunes. Elle est une personne très débrouillarde et persévérante.

435