26 – Vidéo – Perceptions des femmes enceintes et changements liés à la pandémie

Présentation sous forme vidéo des résultats d'une analyse préliminaire qui visait à obtenir un portrait qualitatif des perceptions des changements positifs liés à la pandémie de la COVID-19 soulevés par les femmes enceintes.

Camille Léger est étudiante en troisième année au baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) où elle réalise une thèse de spécialisation sous la direction de Kim Lavoie, Ph.D. Elle est également coordonnatrice du centre d'activités et de références en approche cognitive et comportementale de l'UQAM depuis janvier 2021. Elle est bénévole sur une ligne d’écoute et co-animatrice des groupes d'entraide pour l'organisme Écoute Entraide à Montréal. Prochainement, elle aimerait poursuivre ses études au doctorat en psychologie. Elle s’intéresse particulièrement à la psychologie clinique et à la psychologie de la santé.

Magda Rodriguez est étudiante de niveau doctorat et stagiaire en recherche affiliée au CHU Saint Justine. Magda est candidate pour l’obtention du permis de psychologue à l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ). Actuellement, elle réalise son internat de psychologie au Centre de Services Scolaires de Saint-Hyacinthe (CSSH). Elle fait partie de l’équipe du projet RESPPA : Étude sur la résilience et le stress périnatal en temps de pandémie. Elle s’intéresse aux différents aspects cognitifs et émotionnels du développement de l’enfant.

602