Recrutement – Étude sur le sexe et le genre en lien avec la cognition

Le laboratoire sur le centre d’études sur le sexe*genre, l’allostasie et la résilience (CESAR) dirigé par Robert-Paul Juster, PH.D., est présentement à la recherche de participant.e.s pour son étude portant sur les stéréotypes en lien avec le sexe, le genre et la cognition (SexCog). Ce projet vise à étudier la cognition sexuellement polymorphique, c’est-à-dire, les différences sexuelles dans la cognition. C’est une occasion unique de se familiariser avec la recherche dans le milieu universitaire et également, de contribuer à l’avancement des connaissances dans un milieu en plein essor. L’expérience se déroule à l’Institut universitaire en santé mentale (7331 rue Hochelaga, Montréal) où il vous sera demandé de répondre à des questionnaires, d’effectuer des tâches cognitives et de fournir des échantillons de salive. L’expérience est d’une durée de 2h30 et une compensation financière de 50$ vous sera également donnée.
Le recrutement est actuellement ouvert pour les personnes qui s’identifient comme un homme ou pour toute personne de la diversité de genre (homme trans, femme trans, personne non-binaire, etc.). Le recrutement est actuellement complet pour les femmes hétérosexuelles et de la diversité sexuelle.


Si vous êtes intéressé.e à participer à l’étude ou si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par courriel au sexcog@cesarlab.ca ou par téléphone/texto au 438-864-3211.

Vous pouvez également visiter le site du laboratoire via ce lien : https://www.cesarlab.ca/projets